C’est dans une ambiance fantastique et amusante que, pour la douzième année consécutive, un collectif d’adultes a fait jouer les prolongations à une fête d’Halloween que l’on dit moribonde. Un cortège non négligeable, vingt six enfants entourés d’autant d’adultes, a ainsi pu arpenter les rues de la localitéà la quête d’un butin gentiment demandé.
Attentionnés plus que prudents, les habitants avaient provisionné bonbons et friandises qu’ils se sont empressés de remettre aux quémandeurs déguisés.
De malice monstrueuse, on n’en a pas vu. On a simplement assistéà une concurrence d’originalité en matière de costumes et de grimages qui ont transformé les plus jeunes participants et beaucoup d’adultes en magiciens, squelettes, sorcières, citrouilles et autres créatures .
Le partage de ce butin facilement accumulé s’est fait dans la salle de la rue Jules Ferry autour d’une table apprêtée par la commune et quelques bénévoles. Autour également des crêpes confectionnées par Isabelle qui ont été englouties par tous les petits monstres présents, en moins de temps qu’il n’en faut pour les faire. Autour également d’une succulente soupe à la citrouille qui a réchauffé les cœurs et les corps.
L’initiative et le mérite de cette manifestation revient à un groupe de personnes qui a su s’entourer du nombre d’adultes suffisant pour que cette manifestation puisse se dérouler dans les conditions de sécurité souhaitées.
Et, encore une fois, grâce aux parents qui ont accompagné leur progéniture dans une manifestation chaleureuse qui a constitué une parenthèse dans la grisaille automnale.