De rêve inaccessible, la Promotion première division s’est muée en un objectif à portée de main pour les joueurs du F.C.Lommerange qui évoluent en deuxième division. Premiers du classement de leur groupe avec 24 points, ils précèdent Knutange et Volmerange les Mines (22 points chacun).
Battus 3 à 0, dimanche dernier sur leur terrain, les lommerangeois limitent les dégâts en raison de la défaite du second, Knutange, battu lui-aussi, sur le score de 3-1 à Bure. Par contre, l’écart séparant le premier du quatrième, qui était de sept points avant la dernière journée de championnat, s’est considérablement réduit. Aujourd’hui, seuls quatre petits points séparent Lommerange de Bure 2, quatrième. Lommerange, Knutange, Volmerange les Mines et Bure jouent donc l’accession en PPD dans un mouchoir de poche. Les qualités physiques et techniques de chacune de ces équipes seront certes déterminantes pour obtenir le sésame ouvrant la porte de la division supérieure tout autant que le mental.
Quoiqu’il advienne, le parcours affiché par le F.C.Lommerange cette saison fait partie des meilleurs crus de toute l’existence du club. Association d’individualités de qualité, particularité des techniques de management de l’entraîneur, Jean-Michel Bristot ? Le résultat est là. Un groupe de copains qui joue bien et sait gagner, une réussite que le coatch souhaite voir perdurer jusqu’au dernier match.
L’entraîneur, Jean-Michel Bristot, est plus que satisfait des résultats de son équipe.« Pour un village comptant moins de 300 habitants, avec des équipements matériels limités (sic), c’est bien. La perspective d’une accession en PPD serait exceptionnelle… Seule ombre au tableau, la récente hémorragie affectant l’effectif : une demi-douzaine de joueurs s’en seraient allés… Un souci et un souhait : que l’esprit sportif prévaille lors du derby qui opposera Lommerange à Fontoy 2 le 5 juin prochain. »
Football Club : Un pied en PPD ?
- Lommerange.fr
- Clics : 4978