Le dimanche 6 décembre 2009, le Foyer des Jeunes de Lommerange accueillera Saint Nicolas dans ses locaux, comme il le fait chaque année depuis…très longtemps. Mais ce sera pour la dernière fois.
Aux environs de 16 heures, l’évêque de Myre sera accueilli à l’entrée du village, côté Trieux. Il arrivera dans les locaux du foyer vers 16 h 30 pour y distribuer aux enfants leur traditionnel colis de friandises.
Cette fête enfantine et familiale assurée par le Foyer des Jeunes et à laquelle s’associe la commune, cette fête qui a été vécue par tant de générations de lommerangeois depuis une cinquantaine d’années, sera la dernière manifestation àêtre organisée par l’association du Foyer des Jeunes. Elle sera la dernière àêtre vécue dans les locaux de cette association situés rue Jules Ferry.
Après la fête enfantine de la Saint Nicolas, toutes les personnes ayant participé de près ou de loin aux activités de l’association sont invités à un verre de l’amitié. Un moment de partage qui, comme le précise dans son invitation Marie Claire Urbanski, la présidente du Foyer des Jeunes, clôturera cinquante années d’existence de l’association « Les Compagnons de la Joie » appelée plus communément 'Foyer des Jeunes'.