De Nancy, nous apprenons le décès de Jean Jacques Raufaste survenu le 5 novembre 2025 à l’âge de 76 ans.
Jacky était né le 29 juin 1949 à Hayange. Il avait épousé Marie Madeleine Contardo le 1er juillet 1977 à Fontoy. De leur union sont nés deux enfants, Christophe et Germain qui lui ont donné deux petits enfants. Il avait emménagéà Lommerange le 16 juillet 1985.
Il était entré dans la fonction publique en 1972 suite à l’obtention de sa maîtrise en physique-chimie. Il avait intégré le collège Marie-Curie de Fontoy en septembre 1987 où il avait officié jusqu’à sa retraite le 4 janvier 2010.
Contemporain des « années collège » connues par des générations de collégiens locaux alors que les classes d’âge avoisinaient encore à Lommerange les quinze unités, il avait laissé le souvenir d’un pédagogue profondément humain se caractérisant par une juste sévérité qui le faisait estimer de tous.
La retraite n’avait pas été pour lui synonyme de désengagement de toute activité. Pro rugby dans l’âme, il avait été un membre actif du football fenschois et lommerangeois. Il avait joué dans les vétérans à Fontoy et avait animé l’équipe de jeunes footballeurs de Lommerange.
Sollicité par la municipalitéà plusieurs reprises pour faire partie de commissions diverses, il avait toujours répondu favorablement, affirmant son intérêt pour la chose publique.
Amateur de jeux de société, il ne manquait pas de participer aux jeudis après-midi organisés dans la salle communale.
Ecologiste avant l’heure, il avait toujours manifesté un intérêt raisonné et affirmé pour la nature, intérêt qu’il avait su inculquer à ses enfants et petits-enfants.
Nous garderons de Jacky le souvenir d’un être sincère et généreux dont l’humanité, la passion pour le savoir ne s’effaceront pas dans la mémoire des générations qu’il aura aidées à grandir.
A son épouse, ses enfants, petits-enfants ainsi qu’à toute sa famille, nous présentons nos sincères condoléances.
Les obsèques de Jean Jacques Raufaste seront célébrées en l’église de Fontoy le lundi 10 novembre à 14 h 30. Selon sa volonté, son corps sera incinéré.
Monsieur Raufaste repose à la chambre mortuaire de Fontoy.





