C’est à l’initiative de Patrick Compe, lieutenant honoraire, commandant du corps local de sapeurs-pompiers de Lommerange de 1983 à sa dissolution en 2002 avant que d’intégrer le corps de Fontoy, qu’a été décidé cet hommage à Gaston Clausse.
Né en novembre 1938, Gaston Clausse a fait partie de cette génération de citoyens généreux qui ne comptaient pas le temps passé au service de la cause publique.
D’août 1962 à décembre 2014, soit pendant cinquante-deux ans, Gaston Clausse avait assumé la présidence de la section locale UNC des Anciens Combattants.
En parallèle, du 4 décembre 1956 au 4 décembre 1993, soit pendant37 ans, il avait été membre du corps local de sapeurs-pompiers où il eut le grade de caporal-chef puis de sergent-chef honoraire.                                                                                                                                                                                                                                                                
Sa complicité avec Patrick Compe avait permis de mobiliser autour de leurs motivations allocentristes communes de nombreuses personnes, et notamment des jeunes qui s’étaient dévoués pour la collectivité.
Hommage lui a été rendu par les membres du corps de sapeurs-pompiers d’Angevillers-Rochonvillers auxquels s’étaient joints le capitaine honoraire Guy Nondier, le lieutenant honoraire Patrick Compe, le porte-drapeau Roland, son épouse et le maire de Lommerange René André.
Hommage à Gaston Clausse.
- Lommerange.fr
 - Clics : 13
 





