Avec le beau temps, les enfants s’animent. Au travers d’un jeu simple qui allie une utilisation intelligente des réseaux, nécessite une activité manuelle et favorise les sorties en famille : la chasse aux galets peints.
Pour participer à cette quête des petits trésors peints par les enfants, on doit se connecter sur les pages Facebook « Trouve mon galet 57 » et, forts des indices qu’on y trouve, partir à la chasse aux cailloux peints, non sans avoir sacrifiéà trois obligations.
- Etape artistique de l’opération :peindre son galet. Tout galet peut faire l’affaire. Le peindre ou y faire des dessins avec de la peinture acrylique ou des marqueurs. Le vernir pour que la pluie n’efface pas l’œuvre destinée à passer entre plusieurs mains.
- Cacher ce galet lors d’une expédition familiale dans un parc, une forêt, son quartier et poster sur le groupe Facebook de chasse aux galets, une photo-indice pour mettre les chercheurs de trésor sur la piste. Avec un petit mot de sympathie au dos si possible.
- Quand vous avez repéré sur Facebook les endroits où les trésors ont été déposés, partez à leur recherche. Mais attention ! Une fois les pierres peintes trouvées, il faut les recacher dans le même lieu ou alors, les recacher ailleurs sans oublier de publier de nouvelles photos-indice.