Ce vendredi matin, les élèves de CM2 et de CP de Fontoy s’étaient déplacés en bus à la piscine de Thionville pour occuper le créneau « piscine » qui leur était réservé.
Arrivés sur place, force leur fut de constater que le créneau signifiéà l’école de Fontoy ne concordait pas avec le créneau réservé par la piscine de Thionville, que la piscine débordait de pratiquants et ne pouvait les accueillir.
Contraints de faire la piscine buissonnière, les élèves se sont rabattus sur le bus que la directrice d’école avait eu la chance de pouvoir mobiliser de manière impromptue pour les ramener à Fontoy où des jeux de plein air les attendaient avec une collation briochée de compensation. Tout est bien qui finit bien.
Prochain épisode mardi prochain. Dans l’hypothèse d’une coordination aussi réussie, qui endossera l’impair ? Thionville ou Fontoy ?
A qui l’impair ?
- Lommerange.fr
- Clics : 21





