Le conseil de fabrique de la paroisse de Lommerange avait implosé avec la démission de Marcel Dudek, président, de Marie-Claire Urbanski trésorière, de Delphine Klowas secrétaire, de Michèle Dudek et Norbert Klowas membres.
La nature ayant horreur du vide, tout comme les paroisses, un intérêt spontané porté par plusieurs personnes du village pour cet établissement publics du culte, chargé de l'administration et de la gestion des biens de la paroisse qu’est le conseil de fabrique, a permis l’élection de cinq personnes qui, désormais composent le nouveau conseil.
Sont donc membres du nouveau conseil de fabrique l’abbé Leszek Soprych, nouveau curé de Lommerange, René André, maire de Lommerange, Emilie Fritsch président, Pierret Hélène trésorière, Clara Martel secrétaire, Sabatini Audrey assesseur.
Le premier contact entre les marguilliers a permis de déterminer un modus operandi permettant de faire face aux obligations des uns et des autres et de déterminer quelques actions à mettre en œuvre avant la fin de l’année, parmi lesquelles la mise en place de la crèche à l’église, la décoration du sapin, la prise en charge des à-côtés inhérents à la préparation de la messe de minuit et à la réception des fidèles. Un chant devrait être interprété par les enfants à cette occasion.





