Samedi 25 octobre, le village de Lommerange sacrifiera pour la vingt-cinquième fois de son histoire à la tradition de Halloween.
Le 31 octobre étant une journée travaillée pour les parents, cette avancée d’une semaine a été décidée pour permettre à un maximum d’enfants d’y participer.
Rendez-vous est donc donné aux enfants et aux adultes à 15 h 30 devant la mairie pour entamer un tour du village en vue d’y récolter le plus de friandises possibles.
Cette manifestation étant en général très courue (Il est arrivé de compter plus de cinquante jeunes participants), il est demandé aux parents d’accompagner leurs enfants. Et ce pour des raisons de sécurité.
Pour la même raison et pour éviter d’autres débordements vus certaines années, les parents auront à cœur de ne pas encourager les initiatives en free-lance de leur progéniture.
Au terme de ce défilé, on se retrouvera dans la salle communale où chaque participant aura droit à sa part de butin agrémentée d’un gobelet de soupe au potiron et d’une boisson.
Les parents désireux de contribuer au succès de cette manifestation pourront confectionner un gâteau et le déposer dans la salle de la rue Jules Ferry. En les remerciant par avance.