L'assemblée générale du Football Club de Lommerange était initialement prévue en plein air, juste après le dernier match de championnat gagné 7-0 contre Le Konacker. Compte tenu de la pluviométrie ambiante, comité, joueurs et assistance ont dû se réfugier dans une salle de la mairie.
Le bilan sportif dressé par Jean-Michel Bristot, vice-président du club et entraîneur, ne pouvait donner lieu qu'à l'expression d'un sentiment de totale satisfaction au regard des résultats enregistrés. Treize matches gagnés sur 16, deux nuls et une défaite. Une attente dans l'antichambre de la montée en qualité de second du groupe, attente qui devrait connaître sa réponse dans les jours à venir. Jean-Michel Bristot se déclarait satisfait à 100 %, estimant que l'essentiel était fait : se maintenir en deuxième division lors de la prochaine saison poserait, selon lui, moins de difficultés que d'avoir eu à jouer la montée.
Le bilan financier amenait le trésorier àévoquer l'état de la comptabilité lors de la prise de fonction du nouveau comité en début de saison 2011-2012. Il faisait observer que les fêtes organisées en cours de saison avaient quelque peu permis de redresser les comptes. Question était posée au maire quant à la subvention 2011-2012 qui n'a pas été versée. Une anticipation était faite sur la saison 2012-2013 qui verrait les charges du club augmenter considérablement en cas de montée en deuxième division.
Le maire ne devait rassurer que partiellement le club sur ses attentes. Reconnaissant le caractère unique de cette saison en se refusant toutefois de la dire meilleure ou moins bonne que celles de l'époque Cancian (des années 1980 à 1989), il opposait le principe de plaisir au principe de réalité en faisant remarquer que rares étaient les communes de la même strate démographique qui comptaient une équipe de football et des infrastructures à entretenir, aussi modestes puissent-elles être. Quant à la subvention de l'an dernier, il rappelait que les relations ne s'étaient pas engagées sous les meilleurs auspices, l'assemblée générale 2011 s'étant faite en l'absence de toute invitation et de publicité. Il relevait tout de même l'implication financière de la commune pour la saison 2011-2012, implication se montant à 11 605,33 € (soit 10 270,59 € réels après déduction d'un remboursement par l'assurance intervenu en 2012). Se déclarant disposéà la concertation et à la discussion, il concluait son propos par ces mots : « Financièrement, je vous le dirai amicalement mais fermement, cette saison, la commune a été obligée d'aller très au-delà de l'implication financière qu'elle peut supporter ».
La recomposition du comité voyait les départs de Jonathan Martel, deuxième vice-président ; de Vanessa Martel, secrétaire ; de Jonathan Maccioni, trésorier ; de Mathieu Habay, trésorier adjoint. On notait les entrées de Christelle Andres, Aloi Pierre, Wesley Adams et Bérangère Kieffer.
Le nouveau comitéélu se compose comme suit : présidente, Christelle Andres (qui fut présidente lors de la saison 2007-2008) ; 1er vice-président, Jean-michel Bristot ; 2ème vice-président, Sébastien Aloi ; secrétaire, Strappazzon Isabelle ; secrétaire adjoint, Pierre Aloi ; trésorier, Jérôme Dulac ; trésorier-adjoint, Wesley Adams ; assesseurs : Bérangère Kieffer et Anthony Dalla Rosa.
La fonction d'entraîneur est dévolue à Jean-Michel Bristot. L'arbitre du club est Nicolas Nisse.
Après cette exceptionnelle saison 2011-2012, l'annonce d'une montée en deuxième division serait tout aussi exceptionnelle pour le club lommerangeois. Une annonce qui génèrera son lot de fiertés, de satisfactions, de contraintes mais aussi de soucis.
AG du Football Club: Dans l'attente de la montée ?
- Lommerange.fr
- Clics : 4834