Imprimer

Un sapin pour les enfants.

Sapin participatif 2021 11 23

Les enfants qui le souhaitent pourront accrocher leurs décorations sur le sapin qui sera mis à leur disposition début décembre devant la mairie. L’objectif est d’avoir un sapin entièrement décoré pour le 24 décembre.

Chaque enfant aura la possibilité de confectionner sa décoration selon son imagination puis de venir la fixer sur l’arbre de Noël. Cette opération devra se faire à bout de bras selon la propre hauteur de chaque enfant ou avec l’aide d’un adulte.

Pour qu’il y ait une place pour chacun, la dimension des décos sera limitée à 10 -15 cm. Leur conception impliquera qu’elles puissent résister aux conditions climatiques hivernales. Les décors en verre sont interdits au regard de la casse possible et des blessures qu’elle pourrait occasionner.

Contexte sanitaire oblige, les messages de soutien aux personnes qui s’impliquent au quotidien dans la lutte contre la Covid 19, personnels médicaux, des hôpitaux et des centres de vaccination, personnels bénévoles, pourraient trouver leur place sur ce sapin.