Imprimer

Des colis pour les anciens.

2020 12 12 colis des anciens aLes décorations de Noël ne parviennent pas à chasser la morosité et la grisaille ambiantes.

En cette fin d’année, les membres du CCAS de Lommerange et Laure Tomc, adjointe au maire, ont sacrifiéà la tradition de Noël qui veut que l’on accorde un peu plus de sollicitude que le restant de l’année aux anciens de la commune qui, Covid 19 oblige, ont été privés de leur traditionnel repas.

A quelques encablures de cette fête par excellence qu’est Noël, ils ont distribuéà soixante-dix personnes âgées de soixante-cinq ans et plus un colis de denrées alimentaires savamment dosé entre produits de première nécessité et articles plus délicats.

L’accueil dont ils ont fait l’objet les a convaincus qu’il fallait parfois peu de chose pour susciter une embellie dans des esprits rendus chagrins par le confinement et le mauvais temps.

Un petit retour dans les archives nous apprend qu’à Noël 1989, ce sont dix-neuf personnes de plus de soixante-cinq ans qui avaient eu droit à un colis qui leur avait été remis par Jean-Claude Rodicq, Corine Hassler et Gaston Clausse.