Imprimer

Simon PLATZ, major de promotion à l'ESTA.

2015 10_23_Platz_Simon_2La commune de Lommerange était fière des titres et diplômes conquis par certains de ses enfants : docteur en médecine, docteur en chimie, docteur en physique, diplômes d’ingénieurs, diplômes universitaires divers et paramédicaux, tous à bac + de nombreuses ou de moins nombreuses années.


Elle était fière des cursus actuels de trois autres de ses enfants : l’un à Normale Sup après khâgne et hypokhâgne, les deux autres en quatrième année de médecine.


Aujourd’hui, elle se réjouit du succès de Simon Platz qui vient de décrocher, après cinq années d’études, son diplôme de manager en ingénierie d’affaires industrielles à l’ESTA (Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires) de Belfort.


Elève de la vingt-sixième promotion de l’Esta parrainée par Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef et membre du conseil de surveillance de PSA-Peugeot-Citroën, Simon Platz, 23 ans, termine major de sa promotion.


Le frais émoulu estalien est le fils de Gilles Platz, garagiste à Lommerange et de son épouse Christine, institutrice. Il est le petit-fils de Joseph Platz, mineur à le retraite, et de Catherine, née Bayerlé, bien connus dans la localité et qui ne cachent pas leur fierté du chemin parcouru par leur fils et petit-fils.2015 10_23_Platz_Simon_a


Simon ne s’arrêtera pas là puisqu’il se destine à poursuivre sa scolarité dans une filière spécialisée dans l’automobile au Mans.


Nos félicitations à Simon.