• 03.82.84.81.48
  • 09.70.62.52.03
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mardi de 10H00 à 11H00 | Mercredi de 14h00 à 16h00 | Vendredi de 17H00 à 19H00

Archives des actualités

2014 12_13_AG_ask_lommerange_4C'est dans l'hôtel Kyriad Design Enzo de Thionville que l'ASK Lommerange a organisé son assemblée général 2014. Quoi de plus propice à ce genre de manifestation qu'un établissement dédié au monde de l'automobile, qui autorise l'immersion dans un stand de voiture de compétition avec des accessoires automobiles suspendus au plafond, des blocs moteur en guise de table basse.
Tout cela à proximité d'une véritable Lotus Renault en exposition. Avec, qui plus est, un propriétaire qui est lui-même licencié à l'ASK Lommerange avec deux de ses enfants.

Maurice Terenzi, le président de l'ASK, n'a donc eu aucune peine à mener son assemblée, soutenu par un environnement de circonstance et une assistance acquise à la cause du karting.

En guise de remerciement à l'égard des sociétaires du club, il a remis aux pilotes de compétition un drapeau comportant le nom et la photo du pilote au volant de son engin.
Aux pilotes-loisirs présents à l'AG, il a offert la moitié du coût de leur engagement pour la prochaine course-club. De quoi satisfaire et motiver des compétiteurs qui ont pris leurs quartiers d'hiver en attendant l'ouverture de la saison.

Une saison 2015 qui se déclinera ainsi que suit, du moins pour le championnat de Ligue Lorraine-Alsace : 11 et 12 juin 2015, course à Lommerange ; 9 et 10 mai, course à Mulhouse ; 6 et 7 juin, course à Mirecourt ; 20 et 21 juin, course à Mirecourt ; 12 et 13 septembre, course à Mulhouse ; 26 et 27 septembre, dernière manche courue à Lommerange.

Une mention particulière a été décernée lors de cette A-G aux plus jeunes qui, en championnat de Ligue Lorraine-Alsace, trustent le podium en Minikart avec Cabaset, Seravalle et Besson, tous trois de l'ASK Lommerange, aux première, deuxième et troisième place. Des jeunes qui obtiennent une très belle troisième place en Minimes avec Théo Heyert.

A noter que le 1er janvier 2015 verra s'imposer une modification majeure du règlement, intéressante pour l'environnement.
Pour les catégories KZ, les silencieux d'échappement devront, être homologués par la Commission Internationale de Karting et la Fédération Internationale Automobile. A ce jour, seuls six silencieux répondant aux nouvelles normes ont été homologués et s'imposeront donc à tous les pilotes, qu'ils soient de compétition, ou de loisirs. Aucun autre silencieux ne sera autorisé. Une mesure qui ne peut que profiter au karting dans une société de plus en plus autophobe et qui divise les blogueurs en partisans ou opposants à cette mesure



2014 12_27_panne_de_courantGrosse inquiétude pour les habitants de Lommerange devant la panne générale d'électricité qui affectait leur commune dès 5 h 45 ce samedi matin. Le spectre de la coupure de 2010 (tempête Xynthia) qui avait duré plus de vingt-huit heures étant toujours présent dans leurs esprits. Un premier contact avec ERDF à 6 h du matin ne permettait pas de les renseigner sur la nature du problème.
Après plusieurs contacts et un déplacement des élus sur le terrain quand il faisait jour, il apparaissait que le problème ne venait pas d'un sapin tombée sur la ligne 20 000 volts qui alimente Lommerange via Trieux, comme en 2010, mais d'un fil décroché, sous l'effet conjugué de la neige et du vent, d'un isolateur défectueux, et qui touchait le cadre métallique de la tête de poteau.
Situé dans un pré où les engins n'auraient pas manqué de s'embourber, les agents ERDF de Thionville ont dû se rendre sur les lieux à pied en transportant le matériel nécessaire à la réparation.
Au-delà du désagrément subi par les usagers, il ne faut pas occulter la difficulté du travail incombant aux agents d'ERDF qui interviennent dans les meilleurs délais, ce qu'ont pu vérifier le maire, René André, et son adjoint, Jean Urbanski, présents sur les lieux pendant la durée des opérations. Ni la pénibilité de ce travail dans les conditions climatiques qui étaient celles de ce samedi, en l'occurrence un froid glacial qui collait les mains sur le matériel métallique utilisé.
A 13 heures, la réparation était terminée et à 13 h 10, le courant rétabli.


Conseil municipal_RéunionLe conseil municipal de Lommerange se réunira en séance ordinaire le lundi 23 décembre 2014 à 20 h 30 en mairie.
A l'ordre du jour de cette réunion figurent les points suivants : fonds de coupe 2015 ; remplacement de la porte de garage du logement de la mairie ; travaux divers aux vestiaires du terrain de sports ; décisions modificatives ; désignation des délégués de la commune au Seaff ; divers.


2014 12_06_chien_de_doris_a
Une gentille histoire narre le Noël des animaux. Ce conte évoque l'initiative d'animaux, parmi lesquels les plus grands prédateurs, qui se réunissent le soir de Noêl pour ne plus être seulement des chasseurs à la recherche de plus faibles qu'eux ?
« Ils voudraient en cela imiter les humains qui se réunissent tous les ans à Noël, autour du berceau d'un petit bébé pauvre et faible qui est devenu le roi de la paix. Pour se rappeler qu'ils doivent bâtir la paix ensemble. »
« Les humains ont souvent manqué leur coup, constatent-ils. Même plus souvent que les animaux. Mais, tant pour nous les animaux que pour eux les humains, fabriquer la paix est un travail long et difficile, toujours à recommencer. Il faudra de la patience et du courage pour réussir. Il n'y aura pas de paix si on ne maîtrise pas son appétit, si on a le cœur à la vengeance ou si l'on veut écraser le plus petits.»
A partir de ce moment, le grand-duc essaya de ne plus manger les lézards et les pigeons. Le renard n'avala plus les petits lapins et la belette ne croqua plus la musaraigne.
Déguisé en Père Noël, Caramel, le plus placide des chiens, éduqué par Doris et Pascal, incarne l'animal le plus sociable qui soit.


2014 11_29_repas_anciens_combattants_1« Section UNC : Vers quel avenir ? » titrions nous il y a un an. Les propos tenus par Gaston Clausse lors de la dernière assemblée générale de la section n'avaient pu infléchir la direction vers laquelle semblait devoir se diriger l'association patriotique lommerangeoise.

« Trois décès de membres en 2012, un en 2013 ont ramené l'effectif de la section à dix membres âgés de 75 à 86 ans, soit sept anciens combattants dont quatre de Lommerange et trois veuves d'anciens combattants. » expliquait Gaston Clausse. « Dans un très proche avenir, il faudra soit fusionner soit dissoudre la section. » avait-il annoncé.

Aujourd'hui, c'est chose faite. La section est dissoute. Le comité s'était organisé pour faire face à ses obligations jusqu'à cette date fatidique. Cinq adhérents arrêteront définitivement leur engagement associatif. Cinq autres rejoindront la section de Hayange.

Lors d'un repas organisé dans la salle communale de Lommerange, Gaston Clausse, président de la section UNC depuis cinquante-deux ans et trois mois, a tenu à réunir ses troupes une dernière fois pour la remise d'une dernière médaille, celle du mérite de l'Union Nationale des Combattants qui a été décernée à Romano Perini.

2014 11_29_repas_anciens_combattants_11Une longue et belle histoire s'achève avec cet espoir que les ponts ne soient pas définitivement coupés entre ces militants qui prennent de l'âge et la collectivité qui, leur doit tant. Les cérémonies patriotiques pourront continuer à être commémorées, s'est-on juré, à l'initiative de la commune cette fois-ci.


Météo

Nuageux

0°C

Lommerange

Nuageux

Humidité: 82%

Vent: 12.87 km/h

  • 16 Déc 2018

    Neige 5°C -2°C

  • 17 Déc 2018

    Nuageux 7°C 3°C

Mairie de Lommerange

14 rue Maréchal Joffre
57650 LOMMERANGE
03.82.84.81.48

Horaire de la Mairie:

  • Mardi de 10 h 00 à 11 h 00
  • Mercredi de 14 h 00 à 16 h 00
  • Vendredi de 17 h 00 à 19 h 00

Horaire du Secrétariat :

  • Mardi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 15 h 30
  • Mercredi de 13 h 45 à 17 h 00
  • Vendredi de 13 h 00 à 19 h 00