• 03.82.84.81.48
  • 09.70.62.52.03
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mardi de 10H00 à 11H00 | Mercredi de 14h00 à 16h00 | Vendredi de 17H00 à 19H00

Archives des actualités

Au revoir Alexandre.

2012 10_06_des_alexandre_da_silvaLa disparition tragique d'Alexandre Da Silva, arraché à la vie le 3 octobre dernier sur l'autoroute A 31, a jeté la consternation sur l'ensemble de son entourage et sur la commune de Lommerange.

Son amie Ralitsa et sa famille sont terrassés par la disparition d'un compagnon, d'un fils aîné et d'un grand frère. Ses amis ne peuvent se résoudre à accepter l'évidence qu'Alex ne sera plus des leurs.

Né le 1er mars 1983, Alexandre avait fait son école primaire à Lommerange, avait fréquenté le collège de Fontoy puis le lycée Saint Exupéry de Fameck tout comme ses copines et copains de la classe 83 Virginie, Emilie, Céline, Jean-Michel et Amaury, tout comme ses copines et copains des générations antérieures ou postérieures à cette année.

Ils avaient non seulement usé leurs fonds de culottes sur les mêmes bancs. Ils avaient partagé les mêmes activités footballistiques, s'étaient investis dans l'organisation de la fête Saint Léger, avaient partagé les mêmes lieux de rassemblement de la jeunesse locale, que ce soit le Foyer des Jeunes, la place ou le terrain de sports.

Puis chacun s'en était allé vers sa destinée, là où l'emmenait ses études. Après les IUT de Verdun et de Montbéliard, Alexandre, mû par sa passion pour l'infographie, était revenu à Metz pour y passer son master. Il avait alors abordé une carrière professionnelle essentiellement menée au Luxembourg où il était web project manager dans la société Comed, spécialisée dans l'infographie, la communication et la publicité.

La disparition tragique d'Alexandre a généré sur les réseaux sociaux une vague de messages de sympathie et de témoignages, dont celui-ci, qui semble le mieux résumer les sentiments exprimés :
« ...On a grandi ensemble. On s'est faits ensemble et rien ne peut nous séparer. Comme souvent, j'aurais aimé te dire tout cela autour d'un bon verre en nous rappelant les parties de foot sur la place, les soirées à regarder le temps qui passe sur un banc au terrain ou à parler de tout et de rien.

Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vu ou parlé et je m'en veux tellement. Les chemins que nous prenons chacun nous font parfois oublier à quel point chaque ami est important. Aujourd'hui, tes amis lommerangeois te pleurent comme moi car ils n'auront plus la chance de pouvoir te dire à quel point ils t'aimaient et t'appréciaient. La vie est injuste et souvent trop dure. Je ne me dis qu'une chose, Alex, c'est que de là ou tu es, tu dois ressentir cette immense communion de sentiments que nous tentons tous de te faire passer... »

Au niveau local, cette disparition a entraîné une action de solidarité menée par ses amis, action qui témoigne que les jeunes de Lommerange peuvent et savent se mobiliser.

Alexandre Da Silva repose à la salle mortuaire de Fontoy. Ses obsèques seront célébrées le lundi 8 octobre, à 14 h 30, en l'église Saint Pierre de Fontoy. L'inhumation se fera au cimetière communal de Lommerange.

A Ralitsa, à ses parents, à ses frère et sœur, à sa famille, nous présentons nos condoléances attristées. Qu'ils sachent que toute la communauté lommerangeoise est à leur côté en ces pénibles circonstances.


Mairie de Lommerange

14 rue Maréchal Joffre
57650 LOMMERANGE
03.82.84.81.48

Horaire de la Mairie:

  • Mardi de 10 h 00 à 11 h 00
  • Mercredi de 14 h 00 à 16 h 00
  • Vendredi de 17 h 00 à 19 h 00

Horaire du Secrétariat :

  • Mardi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 15 h 30
  • Mercredi de 13 h 45 à 17 h 00
  • Vendredi de 13 h 00 à 19 h 00