Imprimer

AG du Karticlub 57

kc57 ag_2011Le KartiClub 57 a tenu son assemblée générale au Petit Bistrot de Metzervisse en date du 10 décembre dernier. Etroitement liée à la piste de karting du Bois Failly de Lommerange, cette association a confirmé son positionnement en tête des clubs de karting de la grande région Lorraine-Alsace.

L’assemblée générale s’est déroulée sous la présidence de Eric Heyert, président sortant du KartiClub57. En présence de Dominique Bondant, président de la CRK (Commission régionale de karting) Lorraine-Alsace et de Chantal Houillon représentant la commune de Lommerange.
Lors de cette assemblée, il a été rappelé qu’en 2011, le club de Lommerange a compté 141 licenciés (37 licences compétition, 67 licences loisirs, 34 licences encadrement, 3 licences voitures) auxquels se rajoutent 285 licences à la journée.

Le nombre des licenciés reste stable par rapport à 2010 et permet de constater une limitation de la baisse des adhésions enregistrée les années précédentes. Seul regret du président : le KartiClub57 perd le trophée des clubs en catégorie nationale et internationale. Par contre, le KartiClub 57 compte un champion de France Handi-Kart en la personne de Alain Nicolle et un champion de France X 30, vainqueur du trophée Kart-Magazine, en la personne de Joffrey Denarda. Il convient de signaler également la montée de Sébastien Legleuher sur la troisième marche du podium lors du challenge x 30 Europe.

Au bilan de cette saison figurent encore, la course du championnat Lorraine Alsace organisée par le KartiClub 57 avec une participation de 103 pilotes et la course-club, à l’initiative d’Isabelle Guglietti , avec 61 pilotes. thonon seb costa_pierre

Cette assemblée générale 2011 a permis, par ailleurs, d’anticiper sur les modifications réglementaires envisagées en 2012 et de se rassurer sur la santé financière du club.
Le comité issu de cette assemblée générale est ainsi composé : président, Eric Heyert ; trésorier, Alain Nicolle ; secrétaire, Jean-Christophe Sanson ; trésorier adjoint, Francis Romano ; secrétaire adjointe, Sylvie Heyert ; relations publiques, Jean-Luc Cogoï ; ambulances, Dominique Friser ; commissaires, Alfred Campoli, De Bernadinis, Denis Bristot ; chronométrage, Marie Costanzo. Un comité qui aura fort à faire puisque le calendrier 2012 prévoit deux importantes courses de ligue sur le circuit de Lommerange les 29 avril et 14 octobre.