Imprimer

Rendez-vous estival de l’UNC

La salle communale de la rue Jules Ferry a accueilli les anciens combattants pour leur repas d'étéDans un contexte qui voit les effectifs des anciens combattants s’amenuiser, la section UNC de Lommerange tente de faire face en maintenant la solidarité dans ses rangs. Cette solidarité, elle la cultive au travers de ses multiples participations aux évènements patriotiques de l’année, locaux ou plus lointains.

Elle tient à l’entretenir aussi au travers de son rendez-vous convivial annuel d’été qui est le repas des anciens combattants.

C’est dans la salle communale de la rue Jules Ferry que cette rencontre s’est tenue en présence d’une vingtaine d’invités parmi lesquels le maire, René André.

Gaston Clausse, président de la section, a accueilli son monde avec un mot de bienvenue bien pensé, n’omettant pas d’évoquer la mémoire des anciens combattants disparus et notamment celle de Jean-Marie Muller décédé le 30 mai dernier, un membre de la section qui fut pendant de longues années la cheville ouvrière et l’animateur de ces repas.

Hors les évocations de l’année, heureuses et malheureuses, les anciens combattants et leurs invités ont partagé un repas qui  a obtenu la mention unanime "très honorable".

Débordant de leurs heures traditionnelles, ces agapes ont laissé quelque temps aux participants  pour effectuer quelques parties de pétanque âprement disputées sur le terrain de l’aire de jeu.On doit cette composition de circonstance à Rosie Rosin

Cette journée s’est terminée autour d’une collation qui parachevait une journée on ne peut plus pacifique. Chacun a dû donner du sien  pour alléger le poids de la tâche générale qui caractérise en général un tel rendez-vous.

Qu’un merci soit adresséà tous,  sans oublier la mention habituelle à décerner à Rosie, auteur des décorations patriotiques de circonstance.