• 03.82.84.81.48
  • 09.70.62.52.03
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mardi de 10H00 à 11H00 | Mercredi de 14h00 à 16h00 | Vendredi de 17H00 à 19H00

Archives des actualités

A.G. du Football Club

Isabelle Hassler élue présidente.

A.G. du Football Club : Isabelle Hassler élue présidentePerturbée par la pluie, l’assemblée générale du F.C.Lommerange qui devait se dérouler sur le terrain de sports, s’est, en définitive,  rabattue sur une salle mise à disposition par la mairie. Plus d’une trentaine de personnes assistaient à ce temps fort de l’association sportive locale qui a vu le président et l’entraîneur sortants renoncer chacun à se voir reconduits dans leurs fonctions respectives.

Un comité renouvelé.

Trois membres du comité annonçaient leur démission: le président, Jérôme Dulac, le deuxième vice-président Jonathan Martel et la trésorière Michèle Dulac. L’entraîneur Jim Strappazzon confirmait sa démission. Plusieurs joueurs annonçaient la leur.

Face à cet état de fait et étape obligée de la reconstruction du club, il convenait de compléter le comité. Nisse Nicolas, Aurélie Bruch, Hincker Jean-Philippe, Jim Strappazzon et Victor Abrantes (ces deux derniers en qualité d’assesseurs) soumettaient leurs candidatures à l’assemblée. Elus, ils allaient rejoindre les membres non démissionnaires pour élire le  nouveau comité ainsi constitué : Présidente : Isabelle Hassler ; 1er vice-président : Nicolas Nisse ; 2ème vice-président :  Caroline Klein ; secrétaire: Aurélie Bruch ; secrétaire adjoint : Emmanuel Probst ; trésorier :  Régis Andres ; trésorier adjoint :  Jean-Philippe Hincker ; assesseurs :Cindy Dulac, Jim Strappazzon, Victor Abrantes.

Deux candidatures pour un entraîneur.

Le nouveau comité constitué, restait à désigner l’entraîneur chargé de reprendre l’héritage laissé par Jim Strappazzon. Quelque temps auparavant, Raymond Martel, un familier du club et un habitué de la main-courante lommerangeoise, avait laissé entendre qu’il était prêt à assumer la fonction. Un retournement de situation  allait le mettre en concurrence avec un prétendant inattendu : Jean-Michel Bristot.

La présidente se conformant à la mission confiée par le comité nouvellement élu déclinait le nom des deux postulants sur lesquels elle invitait joueurs et comité à se prononcer.

Gênés aux entournures, les joueurs allaient voter pour l’un ou pour l’autre des candidats proposés. Les joueurs et les  joueurs-dirigeants allaient annoncer leur démission selon que l’un ou l’autre serait retenu.

Une situation très délicate. Une situation qui du fait de son intensité émotionnelle et des enjeux ne permettait pas de trouver réponse à la question du futur entraîneur. Une réponse et une solution qui restent à venir.

La première tâche de la nouvelle présidente sera de trouver réponse à la question laissée en suspens. La seconde, et peut-être pas la moins ardue, sera de réparer les susceptibilités qui ont pu être froissées lors du dernier acte de cette «  assemblée générale exceptionnelle » pour reprendre les termes de la convocation et qui, pour être exceptionnelle le fut vraiment. Une certitude : à l’aube de sa nouvelle saison, le F.C.Lommerange dispose d’un bel héritage et d’un fort potentiel. Comité et joueurs auront à le faire prospérer.

Mairie de Lommerange

14 rue Maréchal Joffre
57650 LOMMERANGE
03.82.84.81.48

Horaire de la Mairie:

  • Mardi de 10 h 00 à 11 h 00
  • Mercredi de 14 h 00 à 16 h 00
  • Vendredi de 17 h 00 à 19 h 00

Horaire du Secrétariat :

  • Mardi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 15 h 30
  • Mercredi de 13 h 45 à 17 h 00
  • Vendredi de 13 h 00 à 19 h 00