Imprimer

Une nouvelle secrétaire de mairie.

2019 02 25 secrétaire de mairie 1Patricia Grundheber, secrétaire de mairie de Lommerange, termine un parcours de près de trente années au service des habitants de la commune.

Arrivée en mairie en 1987 après avoir satisfait à un concours organisé par le Centre de Gestion de la Moselle, elle a assuré ses fonctions sans discontinuer jusqu’à ce jour, hors une interruption de cinq années (mise en disponibilité de juillet 1989 à juillet 1994) où elle avait dû suivre son mari, militaire de carrière, à Paris.

Patricia Grundheber est remplacée à son poste par Laura Donatiello, 28 ans.

De niveau bac + 3, Laura Donatiello a travaillé dans le commerce avant que d’opérer une reconversion professionnelle initiée par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale et le Centre de Gestion de la Moselle.

Dix-sept personnes sur une centaine de candidates et candidats avaient été sélectionnées pour être formées en alternance au métier de secrétaire de mairie. Elles ont bénéficié de la formation théorique adéquate et ont disposé d’une mise en application pratique de leurs acquis dans différentes communes de Moselle, en l’occurrence les mairies de Maizières-les-Metz et de Kuntzig pour la nouvelle secrétaire de mairie de Lommerange. Leur diplôme leur avait été remis lors d’une cérémonie organisée au Centre de Gestion le 8 février dernier.

Touchée par la limite d’âge, Patricia Grundheber quittera sa place avec un fort pincement de cœur, certaine de la gratitude que les élus et la population ne manqueront pas de lui témoigner lors d’une prochaine fête organisé en en son honneur.

Laura Donatiello, quant à elle, visera un double objectif : atteindre la même qualité de service auprès de la population que sa prédécesseur (mot auquel le Larousse ne reconnaît pas de féminin) tout en progressant dans les qualifications et les échelons de la fonction publique territoriale.