Imprimer

Nécrologie : Claude SCHAEFFER.

2019 02 25 décès Schaeffer ClaudeDe Laon, nous apprenons le décès de Claude Schaeffer sur venu le 25 février dernier, à l'âge de 83 ans. 

Né le 1er décembre 1935 à Strasbourg, Claude Schaeffer avait mené l’essentiel de son parcours au service de l’enfance inadaptée. Educateur scolaire de formation, il était devenu éducateur-chef dans un établissement d’Alsace.

Sélectionné par le premier président de l’APEI de Thionville, il était devenu le premier directeur de l’association à l’IME Vert-Coteau de Thionville. Il avait eu en charge de sélectionner à son tour les directeurs des établissements.

Il est à l’origine de l’ouverture de l’IME de Knutange et de l’IMP de Guénange. Il avait ensuite fait une parenthèse dans sa fonction directoriale en devenant intervenant-formateur à l’université de Lille. De retour à l’APEI, il avait ouvert l'IME d'Aumetz, le premier CAT de Terville et avait démarré le CAT de Bertrange. Il avait étéà l’origine de la création de tous les foyers pour adultes de l’APEI. Il avait terminé sa carrière à la tête du CAT de Terville et de tous les foyers de l’association.

Retraité, il avait élu domicile en 2001 à Lommerange, village que la maladie l’avait contraint à quitter en 2015 pour intégrer une maison de retraite à Yutz avant que de se rapprocher de ses enfants dans l’Aisnes.

Claude Schaeffer s’était très vite intégréà Lommerange, son village d’adoption où il ne comptait que des amis.

La crémation du corps aura lieu le mardi 5 mars. Ses cendres devraient reposer au cimetière de Lommerange.

A ses enfants Martine, Pierre et Jean nous présentons nos sincères condoléances.