Face à une crise multiforme et généralisée, le Gouvernement engage un grand débat national devant permettre à toutes et à tous de débattre des questions qu’ils jugeront essentielles. .
Après une campagne présidentielle, pas très éloignée, au cours de laquelle onze candidats ont présenté des choix de société très divers situés aux antipodes les uns des autres avec un finish où plus de 25 % des inscrits se sont abstenus, après ces tristes samedis de l’hiver 2018-2019 ayant généré des cahiers de doléances, sortes d’inventaires à la Prévert, dont on ne sait qui les lira, qui les analysera et qui les prendra en compte, arrive le temps du Grand Débat National supposé permettre aux Français de s’exprimer pour faire valoir leurs propositions et leurs idées.
Ouvert jusqu’au 15 mars 2019, ce grand débat national, sur la base des thématiques qui auront été remontées et après leur synthèse, devrait permettre au Président de la République de livrer ses conclusions dans le courant du mois d’avril 2019.
Afin de permettre à chacun de s’exprimer, la commune de Lommerange ouvre un cahier d’expression sur son site internet et met à la disposition des citoyens, en mairie, des supports papier sur lesquels chacun pourra déposer sa contribution écrite à ce débat.
Chaque semaine, les participations dématérialisées et les écrits des uns et des autres seront transmises à Messieurs le Sous-Préfet et le Député.
Formulaire à remplir en ligne (lien ci-dessous) ou téléchargez le formulaire qui sera à remplir et à déposer dans l'urne dédiée à l'accueil de la mairie.