Imprimer

Le district ouvre les portes de la 3ème division au FC Lommerange.

 

2017 06 02 fc lommerangeLors de l’assemblée générale du mois de mai, le football-club, avait dû surmonter une déception énorme: celle de terminer la saison à la troisième place, à un point des deux premiers et de voir la montée en troisième division incertaine voire écartée.

Pendant la saison 2016-2017, le FC Lommerange avait caracolé en tête de son groupe du huitième au seizième match. Les dix-septième et dix-huitième (et dernier) matches n’auraient dûêtre qu’une formalité. 

Las ! Perdus par 3-0 et par 1-0, les deux derniers matches et surtout le dernier match avaient plombé les espoirs des locaux et repousséà une saison ultérieure la montée. A moins que …

Ce «à moins que…» est devenu réalité. Avec 47 points, Roussy/Zoufftgen, premier, et le Konacker, deuxième, montent en division 3. 

Avec 46 points, Lommerange, troisième, qui n’était, à priori, pas éligible pour la montée, l’est devenu et accède à cette 3ème division tant convoitée.

Cette évolution à un niveau supérieur permettra au club de prolonger son explication avec les deux autres promus et de se confronter à un groupe plus solide que celui de 4ème division côtoyé pendant la saison passée.

A noter que Bure 2 et Fontoy 3 basculent de 3ème division en 4ème division.