Imprimer

Le rendez-vous de l'allée Hambois.

2017 05 27 hambois fete des voisins aPour la première année, les habitants de l’Allée Hambois se sont retrouvés dans le cadre d’une fête des voisins. Ils ont été une cinquantaine à occuper une partie de voirie dont on aurait pu croire qu’elle avait été spécialement aménagée en plateforme pour cette manifestation.

Des tables, des bancs et une batterie de barbecues, il n’en fallait pas plus pour planter le décor de cette rencontre associant les habitants de cette récente extension du village à des personnes venues des autres rues, à seule fin de cultiver le relationnel.

Outre les agapes, activité dans laquelle chacun excelle, surtout lorsque le barbecue est servi de main de maître par des experts qui usent de leur matériel aussi bien que des professionnels, la principale activité de cette soirée a indubitablement été la causette qui a su mobiliser, pendant plusieurs heures, les personnes présentes.

Autre particularité de cette soirée, la jeunesse. Jeunesse de parents dans la fleur et dans la force de l’âge. Jeunesse d’une descendance incarnée par de très nombreux jeunes enfants et bébés qui ont été très entourés.