Imprimer

Deux chorales hayangeoises en terre lommerangeoise.

2016 10_02_concert_chorales15Pari à nouveau gagné pour le conseil de fabrique de Lommerange, lequel s’essayait pour la seconde fois, en trois ans, à l’organisation d’une matinée-chorales en l’église de Lommerange.

Cette matinée qui ne s’inscrivait pas uniquement dans la sphère du sacré puisque les chants religieux voisinaient avec des chants populaires et quelques intonations profanes.

Cela a entraîné l’adhésion et l’enthousiasme de la centaine de personnes présentes en raison de la qualité de la prestation assurée par la chorale Bel Canto sous la direction de Henriette Mirkes et la chorale du Mas du Mineur dirigée par Claire Pallas.

2016 10_02_concert_chorales7

La musique offerte était allègre, gaie, vive et emportée. Les belles mélodies offertes au public se sont avérées faciles à chanter et ont été reprises par l’assemblée.

Cette matinée a connu une réussite totale et prouve, si besoin était, qu’une église, support avant tout de manifestations religieuses, peut et doit s’ouvrir aujourd’hui à d’autres dimensions qu’elles soient culturelles, sociales ou de partage.